ACTUALITES — 17 février 2013

Ce samedi, le jury présidé par le réalisateur  Wong Kar Wai a décerné le palmarès de cette 63ème Berlinale que je vous invite à découvrir ci-dessous.

– Ours d’or ( meilleur film): « Child’s Pose » de Calin Peter Netzer (Roumanie)

– Ours d’argent (Grand prix du jury à: « An Episode in the Life of an Iron Picker » de Danis Tanovic (Bosnie)

 – Ours d’argent (meilleur réalisateur):   « Prince Avalanche » de David Gordon Green (Etats-Unis)

– Ours d’argent de la meilleure actrice : la Chilienne Paulina Garcia pour « Gloria »

– Ours d’argent du meilleur acteur: le Bosnien Nazif Mujic pour « An Episode in the Life of an Iron Picker » de  Danis Tanovic

– Ours d’argent de la meilleure contribution artistique:  Aziz Zhambakiyev pour »Uroki Garmonii (Harmony Lessons) »

– Ours d’argent du meilleur scénario: l’Iranien Jafar Panahi pour « Pardé (Cloes Curtain) »

– Prix Alfred Bauer, en mémoire du fondateur du festival pour un film qui ouvre de nouvelles perspectives: « Vic + Flo ont vu un ours » de Denis Côté (Canada)

– Mentions spéciales: « Promised Land » de  Gus Van Sant et « Layla Fourie » de  Pia Marais

– Prix du meilleur premier film: « The Rocket » de  Kim Mordaunt (Australie)

– Mention spéciale: « The Battle of Tabatô » de João Viana (Portugal)

– Ours d’or du meilleur court métrage: « La Fugue »  Jean-Bernard Marlin (France)

– Ours d’argent du court métrage: « Die Ruhe bleibt » de  Stefan Kriekhaus (Allemagne)

– Ours d’or d’honneur:  Claude Lanzmann

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 22 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 14 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme" et en septembre 2016, chez le même éditeur, mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : sandrameziere@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5400 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *