ACTUALITES — 21 août 2015

harry9

Comme moi, vous attendiez chaque année avec une impatience croissante la sortie du dernier film tiré de l’œuvre de J.K.Rowling et de vous embarquer dans les aventures du plus célèbre des petits sorciers? Comme moi, vous êtes nostalgique de cette époque et rêvez de vous replonger dans cet univers qui, tels des enfants -que vous êtes peut-être encore un peu-vous faisait écarquiller les yeux et vous accrocher à votre siège? Comme moi, vous rêvez de vous immerger dans l’univers d’Harry Potter? Vous rêvez d’arpenter les couloirs mystérieux de Poudlard, de percer les secrets qu’ils recèlent?

harry3

Alors, ne cherchez plus, j’ai trouvé votre potion magique ou comment faire de votre rêve une réalité! Si, si! Figurez-vous que vous pouvez désormais visiter les studios et vous glisser dans les coulisses de ces films/événements pour découvrir l’envers du décor, tout ce que vous rêvez de savoir et que les caméras ne vous montraient pas!

harry2

Warner Bros. Studio Tour London vous révèle en effet les détails incroyables des plateaux de tournage, les costumes, les accessoires et les personnages animés. Vous allez ainsi pouvoir devenir en quelque sorte un acteur de votre saga préférée. Magique, non?

Véritable explorateur, vous pourrez ainsi connaître quelques-uns des secrets les mieux gardés, notamment des faits sur les effets spéciaux et les animatroniques auxquels ces films doivent une grande partie de leur incroyable popularité dans le monde entier.

Parmi toutes les choses « magiques » auxquelles vous aurez accès,  vous pourrez ainsi pénétrer à l’intérieur de la Grande Salle, explorer le bureau de Dumbledore et découvrir des trésors jusqu’ici inédits, admirer les accessoires emblématiques tirés des films, dont le Nimbus 2000 d’Harry et la moto d’Hagrid, apprendre comment il a été donné vie aux créatures par des effets sur écran vert, des animatroniques et des modèles grandeur nature, redécouvrir d’autres plateaux mémorables des films, dont la salle commune de Gryffondor, le dortoir des garçons, la cabane d’Hagrid, la salle des potions et le bureau du professeur Ombrage au ministère de la Magie.

N’est-ce pas là une chance unique qui vous est donnée de  découvrir toute la magie de ces films dans les studios où ils ont été créés?

Dans la Grande Salle emblématique et époustouflante, vous pourrez par exemple marcher sur le sol en dalles de pierre de York posées il y a 11 ans de cela, et admirer les tables en chêne et en pin massif qui ont été fabriquées pour les films et qui ont été vieillies à coups de hache et de chaîne. Vous découvrirez les graffiti taillés dans les tables par les élèves de Poudlard (encouragés par Stuart Craig, le concepteur artistique, y voyant là une pratique universelle à toutes les écoles !) Vous pourrez aussi en apprendre plus sur le système à points de chaque maison qui, dit-on, aurait provoqué une pénurie nationale de perles lors de son installation en 2000.

Dans le bureau de Dumbledore, vous pouvez voir l’authentique épée de Gryffondor, le choixpeau magique et les portraits des directeurs de Poudlard.

Comme moi, vous êtes fascinés par les effets spéciaux des films de la saga?

Alors, dans la cuisine des Weasley, vous pourrez découvrir tout le travail nécessaire à la création des accessoires comme la poêle autonettoyante, les aiguilles à tricoter et les couteaux de cuisine de Molly Weasley auxquels les effets spéciaux semblent insuffler vie. Et vous pourrez pénétrer dans la cabane d’Hagrid, voir sa fameuse moto volante et découvrir comment ce personnage plus grand que nature a été réalisé à l’écran

Vous pourrez découvrir aussi une multitude d’autres secrets et décors de Poudlard que je ne vous dévoile pas entièrement afin que la magie et la surprise opèrent encore lors de votre visite.

Le tour de Harry Potter de vos rêves est ainsi à peine à 30 km du cœur de Londres dans les studios de la Warner Bros. à Leavesden que tout à commencé et que les 8 films de Harry Potter ont été tournés et c’est là que là que vous pourrez vivre cette incroyable aventure avec cette visite qui devrait durer 3H ou beaucoup plus si vous souhaitez vos immerger plus longtemps dans l’univers fascinant d’Harry Potter.

harry1

Vous pourrez enfin terminer votre visite ou faire une halte en vous arrêtant au Studio Café où vous trouverez toute la journée une large variété de collations chaudes et froides fraîchement préparées, et ce tous les jours et enfin vous pourrez passer par la boutique de souvenirs (caverne d’Ali Baba pour tout fan de la saga) pour repartir avec un souvenir mémorable de votre visite à Warner Bros. Studio Tour London…en plus de tous les souvenirs des instants magiques que vous y aurez passés, gravés à jamais dans votre mémoire tel un sort qui vous aurait été jeté par un des étudiants de Poudlard!

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 21 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5200 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *