ACTUALITES — 03 janvier 2018

Mobile film festival

1 Mobile. 1 Minute. 1 Film. C’est sur ce principe très simple que le Mobile Film Festival a lancé son appel à films pour la 13ème fois en défendant les mêmes valeurs d’égalité, de créativité et de découverte. Eliminer les contraintes économiques via le mobile, valoriser la créativité en racontant une histoire en une minute et découvrir de jeunes talents de la réalisation de films : tels sont les objectifs de cette belle compétition. Entre un jury prestigieux présidé par Patrice Leconte et une belle visibilité donnée aux réalisations, je vous encourage vivement à tenter votre chance.

leconte

Les réalisateurs peuvent tourner le film de leur choix : plan séquence, monté, stop motion, ajout d’effets spéciaux et la prise de son peut se faire en dehors du mobile. Les participants peuvent proposer plusieurs films et l’inscription est gratuite.

L’appel à films est ouvert jusqu’au 9 janvier 2018  aux participants du monde entier. En 2017, des films de 62 pays ont été envoyés.

Il y a 13 ans, le Mobile Film Festival a été visionnaire en créant un format original, créatif et surtout très court afin de permettre sa diffusion sur le plus grand nombre d’écrans, mobile, tablette, ordinateur, TV et Cinéma. Dès l’origine, le Mobile Film Festival s’est conçu comme un festival 100% digital. En 2017, le Mobile Film Festival a réalisé une audience de 11 millions de vues en 1 mois.

Pour cette 13e édition, de grandes personnalités du cinéma composeront le jury et accompagneront ce prix :

– Patrice Leconte, présidera le jury (réalisateur, scénariste, metteur en scène et écrivain) – Ruben Alves : acteur et réalisateur (“La Cage Dorée”, 2013, Prix du Public aux European Film Awards et au Festival de l’Alpe d’Huez, nommé au César du meilleur premier film)  – Anne-Sophie Bion : monteuse de “The Artist” 2011 (nommée pour les César, BAFA et Oscar du meilleur montage 2012) – Stéfi Celma : actrice et chanteuse, révélée dans la série “Dix pour Cent” – Amelle Chahbi : comédienne, auteure et réalisatrice (“Amour sur place ou à emporter” 2014) – Alice David : comédienne (découverte dans la série “Bref”, elle a aussi joué dans “Les Profs”, “Babysitting 1 & 2” et “Les Ex”) – Lola Dewaere : comédienne (nommée au César du meilleur espoir féminin dans “Mince alors !” en 2013 et à l’affiche de “Les Derniers Parisiens” en 2014) – Pascal Elbé : acteur, réalisateur et scénariste (nommé au César du meilleur espoir masculin pour “Père et fils” 2004) – Céline Kamina : agent artistique chez UBBA

Les prix 2018 :

Pour la 8e année consécutive, BNP Paribas a choisi de soutenir les meilleurs réalisateurs au travers 2 bourses de 15.000 € chacune pour le Grand Prix France et le Grand Prix International. Ces bourses permettent aux lauréats de réaliser un court métrage dans l’année qui suit avec des moyens professionnels et l’aide d’un producteur.

Le CNC soutient les lauréats du Prix du Scénario et de la Mise en Scène, au travers de 2 bourses d’aide à l’écriture de 3 000€ chacune, qui permettront aux lauréats de participer à des résidences d’écriture.

Le jury décernera aussi les prix de la meilleure interprétation féminine et masculine.

Enfin, le Mobile Film Festival donne la parole à ses spectateurs au travers du Prix du Public, soutenu par Première, qui sera remis suite à un vote sur le site du Festival. Mais aussi pour la seconde année, le Prix SensCritique, qui est remis suite à un vote des membres de cette communauté en ligne sur le site senscritique.com .

Pour tout savoir sur le Mobile Film Festival : http://www.mobilefilmfestival.fr/

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 22 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 14 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme" et en septembre 2016, chez le même éditeur, mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : sandrameziere@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5400 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *