Cet article sera prochainement complété avec l’ajout de vidéos (notamment celle du discours du Président du jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013, Vincent Lindon, sans aucun doute le meilleur discours d’un président de jury de festival de cinéma!) et de mes commentaires sur ce palmarès ainsi que de très nombreuses photos, ainsi que du bilan de cette édition. En attendant, pour les plus impatients, voici le palmarès complet:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PALMARÈS – AWARDS

 

Le Jury de la 39e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, présidé par Vincent Lindon, entouré de Lou Doillon, Jean Echenoz, Hélène Fillières, Xavier Giannoli, Famke Janssen, Pierre Lescure, Bruno Nuytten et Rebecca Zlotowski a décerné les prix suivants :

 

GRAND PRIX

 

NIGHT MOVES de Kelly Reichardt

 

PRIX DU JURY ex-aequo

 

ALL IS LOST deJ.C. Chandor

 

&

 

STAND CLEAR OF THE CLOSING DOORS de Sam Fleischner

 

Le Jury Révélation Cartier de la 39e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, présidé par Valérie Donzelli, entourée de Laurence Arné, Vincent Lacoste, Géraldine Maillet et Woodkid a décerné son Prix de la Révélation Cartier à:

 

 

PRIX DE LA RÉVÉLATION CARTIER

 

FRUITVALE STATION  de  Ryan Coogler

 

Le Jury de la Critique Internationale, composé de journalistes internationaux, a décerné le prix suivant :

 

PRIX DE LA CRITIQUE INTERNATIONALE

 

THE RETRIEVAL de Chris Eska

 

Le Prix du Public de la ville de Deauville a été remis au film suivant :

 

PRIX DU PUBLIC DE LA VILLE DE DEAUVILLE –

 

FRUITVALE STATION de/by Ryan Coogler

 

 

PRIX LITTÉRAIRE LUCIEN BARRIÈRE

 

Richard FORD pour son roman « Canada »/ for his novel « Canada » (Éditions de l’Olivier)

 

PRIX MICHEL D’ORNANO

 

LES GARCONS ET GUILLAUME, À TABLE ! de Guillaume Gallienne

 

 

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 21 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5200 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *