Si vous lisez régulièrement ce(s) blog(s), vous ne pouvez l’ignorer, j’ai une passion viscérale pour le Festival du Cinéma Américain de Deauville. Là où tout a commencé pour moi. Là où la passion du cinéma a été exacerbée. Là où la passion des festivals m’a contaminée pour ne plus me quitter. Là où je suis tombée folle amoureuse de cette ville si paradoxale, joyeusement mélancolique. Pour ce qui sera le 40ème anniversaire de ce festival, je serai évidemment fidèle au rendez-vous, a fortiori puisque ce sera mon 20ème Festival du Cinéma Américain de Deauville!

A édition exceptionnelle jury, exceptionnel composé d’anciens présidents de jurys du Festival du Cinéma Américain de Deauville et présidé par le cinéaste et Président de la Cinémathèque Française, Costa-Gavras. Voilà qui annonce une édition à hauteur de l’évènement. L’affiche qui vient également d’être dévoilée met aussi à l’honneur l’anniversaire du festival, la bannière étoilée et les héros/héroïnes du cinéma américain. Le festival a également annoncé que cet anniversaire sera célébré  autour de ceux qui ont contribué à son succès : les grands studios d’Hollywood autour d’une programmation particulière, le cinéma indépendant autour des 20 ans de la compétition, où furent révélés tant de cinéastes, et tous les talents amoureux de Deauville viendront ou reviendront fouler les planches. Un livre témoignera de son histoire, un film réalisé par France Télévisions, partenaire officiel du Festival, incarnera son épopée. La Cinémathèque Française, également partenaire du Festival, ajustera sa programmation de rentrée autour de cette thématique.

En attendant de me retrouver en direct de Deauville pour cette 40ème édition, du 5 au 14 septembre, je vous propose ci-dessous quelques articles pour plonger « in the mood for Deauville » et pour préparer votre séjour:

Une journée idéale à Deauville en 12 étapes

-Lire mon roman « Les Orgueilleux » (Editions Numeriklivres) qui se déroule intégralement au Festival du Cinéma Américain de Deauville

Lire mon compte rendu du 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville

-Retrouver tous mes articles consacrés à Deauville sur http://inthemoodfordeauville.com

-Suivre mes pérégrinations en direct de Deauville et recevoir de nombreuses informations en avant-première en suivant mon compte twitter (@moodfdeauville ) et mon compte Facebook (http://facebook.com/inthemoodfordeauville ) entièrement consacrés à ce festival.

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 21 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5200 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *