Les journées s’écoulent, passionnantes, chargées, inattendues et je n’ai pas le temps de les relater ici comme il faudrait et comme je le voudrais tant j’ai pourtant à dire sur certains films. Plutôt que de bâcler un compte rendu entre deux séances (et, justement, pour ne pas manquer de séances), je vous raconterai donc ces journées a posteriori avec un long compte rendu.
Vous pouvez toujours retrouver mon compte rendu de l’ouverture, ici, avant que je trouve le temps de vous parler de mes coups de cœur cinématographiques, et ils sont déjà nombreux: « Mia madre » de Nanni Moretti, « Son of Saul » de Laszlo Nemes, « The Lobster » de Yorgos Lanthimos et « Notre petite sœur » de Kore-Eda mais aussi de nombreux moments incroyables entre une conférence de Xavier Dolan, des soirées dans des lieux magiques, des conférences de presse et des déjeuners inoubliables.
En attendant ce compte rendu digne de ce nom et, auparavant, dès que j’aurai un peu de temps et dans un premier temps, un bref avis sur chaque film, voici quelques clichés de ces derniers jours.
Articles liés à celui-ci:

La sélection officielle du Festival de Cannes 2019
avril 22, 2019
Cate Blanchett présidera le jury du 71ème Festival de Cannes
janvier 04, 2018
Programme complet du 70ème Festival de Cannes
mai 13, 2017
Critique de BABEL d’Alejandro González Iñárritu
mai 10, 2015
Critique de POLISSE de Maïwenn en attendant MON ROI
mai 08, 2015