Je vous parle depuis 3 ans de ce festival…LE festival pour (re) découvrir de talentueux cinéastes puisque le festival propose des premiers et deuxièmes films dans une atmosphère très conviviale, un lieu idyllique et animé par de vrais passionnés et amoureux du cinéma et de ceux qui le font. En attendant de vous en dire plus sur cette édition 2013, je vous propose de découvrir la très belle affiche de cette édition, déjà la 18ème! Je vous en parlerai plus longuement au retour de Cannes. En attendant, retrouvez les premières informations sur cette édition 2013 et l’affiche avec la très belle Sarah Kazemy, (mémorable dans « En secret », projeté il y a 2 ans en compétition au festival),  très glamour, une invitation au rêve, à l’évasion…et évidemment au cinéma! Retrouvez mon compte-rendu de l’édition 2012 en cliquant ici et mon compte-rendu de l’édition 2011 en cliquant là.

> LES DATES 2013
Les 18 ans du Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz seront célébrés du 8 au 12 octobre 2013, au cinéma Le Select.
Cette année encore, le public pourra découvrir les nouveaux talents du cinéma à travers une compétition de 1ers et 2èmes films, courts et longs-métrages, et d’avant-premières nationales.
Les équipes des films concernés viendront à la rencontre des spectateurs et un jury de personnalités partagera ses coups de cœur lors de la remise des prix, les Chisteras, en fin de festival.
> L’AFFICHE 2013
Adossée au mur d’enceinte de la plage de Saint-Jean-de-Luz, sous les étoiles de la nuit basque, une jeune femme rêve de cinéma… Pour ses 18 ans, le Festival International des Jeunes Réalisateurs joue résolument la carte du glamour !
Réalisée à Saint-Jean-de-Luz, cette photographie est l’oeuvre de Maxime Bruno, avec la complicité de la comédienne Sarah Kazemy.
Sarah Kazemy
Comédienne d’origine iranienne et algérienne, Sarah Kazemy a été découverte dans le film indépendant iranien En Secret de Maryam Keshavarz. Elle a d’ailleurs accompagné le film à Saint-Jean-de-Luz lors de la 16e édition du festival, où celui-ci était présenté en compétition.
On retrouvera prochainement Sarah Kazemy au cinéma dans le nouveau long-métrage de Claude Lelouch, Salaud on t’aime, aux côtés de Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell.
Maxime Bruno
Après des études de photographie et de cinéma à l’Institut Saint-Luc en Belgique, Maxime Bruno débute sa carrière de photographe à Paris. Depuis plus de dix ans, il collabore avec plusieurs agences et clients, dont le groupe Canal +.
Il réalise en parallèle différentes séries photo qui mettent en scène les coulisses du monde du cinéma et de la mode.
Il développe également des séries plus personnelles, telles Hands qui a été exposée au 64e Festival de Cannes, au 16e Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz et à Paris, au Cinéma des Cinéastes, en 2013.
Rendez-vous sur la Côte Basque !
18e Festival International des Jeunes Réalisateurs
Saint-Jean-de-Luz – du 8 au 12 octobre 2013

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 21 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5200 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *