BV1KXvpIcAAdhKW.jpg

dinard56.jpg

En attendant de vous parler du film lauréat (et cela tombe bien puisque c’est mon coup de cœur de cette compétition), et du film de clôture « Week end à Paris » de Roger Michell, voici le palmarès de ce 24ème Festival du Film Britannique de Dinard qui a donc couronné « The selfish giant », l’histoire âpre et poignante de deux adolescents renvoyés de l’école qui collectent des métaux usagés pour un ferrailleur local au péril de leur amitié…et de leur vie.

Précisions que le règlement du festival a dû être modifié pour que le grand lauréat de cette édition figure en compétition puisque ce sont habituellement des films n’ayant jamais été projetés en festivals et que celui-ci a été découvert à Cannes. Il sortira en décembre en France. Je vous le recommande.

En bonus, ci-dessus, la vidéo de Line Renaud qui raconte sa rencontre avec Hitchcock.

Prix du jury – Hitchcock d’or

« The selfish giant » de Clio Barnard

Mention spéciale du jury pour les 3 acteurs principaux de « Everybody’s going to die » des Jones

Prix de l’image

« The selfish giant » de Clio Barnard

Prix du public

« Titus » de Charlie Cattrall

Prix coup de cœur La Règle du jeu

« The selfish giant » de Clio Barnard

Prix du scénario

« Spike Island » de Mat Whitecross

Prix du court-métrage

« Trucs de gosse »d’Emilie Noblet

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 21 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5200 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *