Comme je vous le disais tout à l’heure dans mon article sur sa programmation intégrale (à retrouver ici), je suis cette année partenaire du Champs-Elysées Film Festival dont je vous avais relaté ici la première édition. A cette occasion, j’ai également le plaisir de vous faire gagner un grand nombre de places. Les places seront à retirer  au desk du wifi café, 133 Champs-Elysées. Je vous propose de remporter 2×2 places pour chaque film de la sélection indépendante (les films sont présentés ci-dessous) et 5×2 places pour la Master class de Cédric Klapisch, le 15 juin, à 14H30 au Publicis Cinéma.

Concours n°1: pour remporter une place pour un film indépendant, faites partie des 20 premiers à me dire le titre du documentaire américain qui a obtenu le prix du public l’an passé.

Concours n°2: pour remporter une place pour la master class de Cédric Klapisch, soyez parmi les 5 premiers à me donner le titre du film suivant.

Envoyez vos réponses à inthemoodforcinema@gmail.com avec, pour intitulé « Concours Champs-Elysées Film Festival n°1 » si vous voulez remporter une place pour un film indépendant et « Concours Champs-Elysées Film Festival n°2 » si vous voulez une place pour la master class de Cédric Klapisch. N’oubliez pas de préciser vos nom et prénom.

La sélection officielle – Films indépendants américains

Au total neuf films en compétition qui seront récompensés par le Prix du Public à l’issue de la semaine. Les spectateurs seront invités à voter après chaque séance pour son film favori. Les films seront présentés par leurs réalisateurs qui proposeront un échange après les projections.

1/Hide Your Smiling Faces de Daniel Patrick Carbone – Drame

Avec Ryan Jones, Nathan Varnson, Colm O’ Leary

Après une tragédie survenue dans leur voisinage, deux frères adolescents s’interrogent sur le mystère de la nature et sur leur propre mortalité. Hide Your Smiling Faces est une exploration dans l’Amérique rurale, vue à travers le regard déformant de la jeunesse.

GAUMONT CHAMPS-ÉLYSÉES

VEN. 14 : 18 h 00

SAM. 15 : 13 h 45

MAR. 18 : 13 h 45

I Am I de Jocelyn Towne – Drame

Avec Simon Helberg, Jason Ritter, Kevin Tighe

Aux funérailles de sa mère, la jeune Rachael rencontre Gene, son père, qu’elle n’a jamais connu. Elle découvre que ce dernier délire et pense qu’elle est sa défunte mère. Plus tard, Rachael apprend que son père est atteint du syndrome de Korsakoff ; elle décide alors de l’aider.

UGC GEORGE V

MER. 12 : 20 h 45

JEU. 13 : 18 h 15

LUN. 17 : 15 h 45

Blood Pressure de Sean Garrity – Drame

Avec Michelle Giroux, Judah Katz, Jonas Chernick

Une femme délaissée par sa famille reçoit des lettres anonymes d’un bienfaiteur. Elle se raccroche à ces lettres pour se sentir vivante, jusqu’au jour où le bienfaiteur lui demande une faveur.

LE BALZAC

MER. 12 : 21 h 00

JEU. 13 : 13 h 45

VEN. 14 : 16 h 15

It Felt Like love d’Eliza Hittman – Drame

Avec Jesse Cordasco, Richie Folio, Andrew McCord

Une jeune fille se met en danger en se vantant naïvement d’expériences sexuelles qu’elle n’a jamais vécue.

LE LINCOLN

DIM. 16 : 21 h 15

LUN. 17 : 13 h 45

MAR. 18 : 16 h 05

How To Make Money Selling Drugs de Matthew Cooke – Documentaire

Avec Woody Harrelson, Susan Sarandon, Eminem, 50 cent

Dix conseils pour facilement gagner de l’argent grâce à la drogue. Se succède une série d’entretiens avec des stars, des dealers, des employés de prison, ainsi que des lobbyistes argumentant chacun leur point de vue sur le marché de la drogue et ses conséquences.

GAUMONT CHAMPS-ÉLYSÉES

VEN. 14 : 15 h 40

SAM. 15 : 18 h 10

LUN. 17 : 15 h 50

Any day now de Travis Fine – Drame

Avec Alan Cumming, Garret Dillahunt, Isaac Leyva

À la fin des années 1970, un couple d’homosexuels recueille un jeune adolescent handicapé, abandonné par ses parents. Mais la justice ne va pas accepter cette adoption.

LE LINCOLN

DIM. 16 : 18 h 35

LUN. 17 : 17 h 45

MAR. 18 : 13 h 45

Coldwater de Vincent Grashaw – Drame

Avec P.J. Boudousqué, James C. Burns, Chris Petrovski Brad Lunders est un adolescent envoyé de force par sa mère dans un camp de rééducation situé en pleine forêt. Le contact avec l’extérieur lui est impossible. Dans cet établissement, des choses étranges se passent, le personnel abuse de son pouvoir. Le jeune adolescent tente de s’échapper mais il est rattrapé.

LE BALZAC

MER. 12 : 16 h 00

LUN. 17 : 20 h 30

MAR. 18 : 17 h 45

Decoding Annie Parker de Steven Bernstein – Drame

Avec Helen Hunt, Maggie Grace, Aaron Paul, Marley Shelton

L’histoire incroyable d’Annie Parker, qui, après avoir vu sa mère et sa soeur succomber à un cancer du sein, se retrouve elle-même confrontée à la maladie. Décidée à se battre pour survivre, elle collaborera avec une généticienne pour trouver le gène responsable de son mal.

UGC GEORGE V

VEND. 14 : 16 h 05

SAM. 15 : 18 h 05

MAR. 18 : 16 h 05

Thanks for sharing  de Stuart Blumberg

Avec : Mark Ruffalo, Gwyneth Paltrow, Tim Robbins, Josh Gad, Pink…

Adam, Mike et Neil sont trois amis complètement différents qui entreprennent un traitement contre une obsession semblable : leur addiction au sexe.

UGC GEORGE V

VEND. 14 : 18 h 15

DIM. 16 : 13 h 45

LUN. 17 : 17 h 45

Master class de Cédric Klapisch, le 15 juin, à 14H30, au Publicis cinéma

 

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 21 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5200 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *