champs

Le Champs-Elysées Film Festival a réussi à s’imposer en douceur comme un événement incontournable de la vie culturelle parisienne, a fortiori depuis la suppression cette année du Festival Paris Cinéma, laissant ainsi le champ libre pour un seul et véritable festival de cinéma d’envergure à Paris. Cette année le festival était présidé par deux acteur de renom, Jeremy Irons et Emilie Dequenne. Le premier a donné une master class passionnante grâce au franc-parler et à la modestie qui caractérisent l’acteur (au contraire de ses rôles, souvent de personnages sombres, troubles), le tout dans un Français impeccable, ce dernier a d’ailleurs assisté à un très grand nombre de séances du festival.

champs1

MASTER CLASS DE JEREMY IRONS

Lors de cette master class, Jeremy Irons a ainsi fait part de son admiration pour Peter O’Toole dans le chef d’œuvre de David Lean, « Lawrence d’Arabie ». « Au théâtre comme au cinéma, c’est une question de concentration: se concentrer sur une réalité du moment », a-t-il également déclaré. « Mon rôle dans la vie est de jouer. J’essaie de ne pas trop grandir. Je suis encore un enfant. » « Je suis attiré par les personnages énigmatiques. Au cinéma, je suis protégé contrairement à la vie dans laquelle il n’y a pas de règles. » »Cronenberg dit toujours, j’ai hâte que mon film sorte…que les critiques me disent de quoi il parle. » A propos de ses rôles pour la télévision: « La TV maintenant a de gros budgets. Tout le monde la regarde. C’est plus intéressant de tourner pour la TV. » Il a également raconté avec beaucoup d’humour comment il avait tourné 50 prises avec De Niro à la demande de celui-ci.

champs2

A propos du tournage de « Faux-semblants » de David Cronenberg

A propos de Gérard Depardieu:

PALMARES DU CHAMPS-ELYSEES FILM FESTIVAL 2015 (vote du public)

Compétition

Prix du Public – Long Métrage Indépendant Américain
« The Road Within », de Gren Wells

Prix du Public – Court Métrage Américain
« Scheherazade », de Mehrnoush Aliaghaei

Prix du Public – Court Métrage Français
« J’aurais pas dû mettre mes Clarks », de Marie Caldera

Sections Parallèles

Prix du Jury Lycéen – Les Incontournables TCM Cinéma
« Shoot the Moon » (L’Usure du Temps), d’Alan Parker

US in Progress

Prix du Jury – US in Progress Paris 2015
« Diverge », de James Morrisson

Pour en savoir plus sur le festival et en revivre les meilleurs moments, retrouvez son site officiel: http://www.champselyseesfilmfestival.com/2015/fr/

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 21 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5200 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *