La Baule — 06 novembre 2016

2-affiche_festival_la_baule_2016

J-3 avant l’ouverture du Festival Cinéma et Musique de Film de La Baule où j’aurai le grand plaisir de dédicacer mes deux livres « L’amor dans l’âme » et « Les illusions parallèles », dimanche 13 novembre à 15H30 au Palais des Congrès Atlantia ( en partenariat avec la Librairie Lajarrige), une rencontre dédicace d’autant plus symbolique pour moi qu’une des nouvelles de mon recueil « Les illusions parallèles » se déroule dans le cadre du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule. Un an après jour pour jour, dédicacer à La Baule, ville qui m’est si chère, est donc  particulièrement émouvant pour moi.

Je serai à La Baule dès ce mardi 8 novembre pour couvrir le festival avec exhaustivité à partir de mercredi matin. En trois ans d’existence seulement, ce festival s’impose déjà comme un évènement cinématographique incontournable et je peux d’autant mieux vous l’affirmer que j’ai assisté aux deux premières éditions du festival qui furent remarquables. Cette programmation 2016 s’annonce en effet exceptionnelle.

Créé par Sam Bobino et Christophe Barratier qui le défendent avec enthousiasme et passion, ce festival est convivial, festif et surtout accessible à tous. Au programme cette année: un hommage en sa présence, au grand compositeur d’origine argentine, Lalo Schifrin (avec un concert hommage qui lui sera dédié le samedi soir), une compétition de longs-métrages qui s’annonce palpitante (« Carole Matthieu », « Tour de France », « Tanna », « La tortue rouge », » Paterson »…), une compétition de courts-métrages, une liste impressionnante et alléchante de films en avant-première hors compétition (« Demain tout commence » d’Hugo Gélin, « Born to be blue » de Robert Budreau, « Gimme danger » de Jim Jarmusch, « Ouvert la nuit » d’Edouard Baer, « A jamais » de Benoît Jacquot…), des classiques du cinéma (« Mission impossible », « Bullitt », « Itinéraire d’un enfant gâté », « Manon des Sources »…), la rencontre avec le public sur le Marché de La Baule, le village du festival au Palais des Congrès Atlantia (une nouveauté cette année), une exposition de photos spécialement dédiée à Steve McQueen.

Le jury sera présidé par Richard Berry et composé de Richard Anconina, Maïtena Biraben, Pierre Adenot et Inna Modja. Preuve de la qualité de la sélection: l’édition 2015 avait couronné le bouleversant, électrique, percutant « A peine j’ouvre les yeux  » de Leyla Bouzid.

En complément:

-Mon article détaillé sur la programmation complète du festival avec des critiques des films projetés dans le cadre du festival et toutes les informations pratiques: http://inthemoodforfilmfestivals.com/festival-du-cinema-et…/

-Mes bonnes adresses à La Baule: https://inthemoodforhotelsdeluxe.com/…/mes-bonnes-adresses…/

-Le site officiel du festival: http://www.festival-labaule.com/

-Le site de l’office de tourisme de La Baule: http://www.labaule.fr/office-de-tourisme

-La page du site internet de mon éditeur Les éditions du 38 consacrée à mon recueil de nouvelles « Les illusions parallèles » – vous verrez qu’il y est question de La Baule, une des 16 nouvelles du recueil ayant pour cadre le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule 2015- (http://www.editionsdu38.com/…/litt%C3%A9rature-page-38/les-…) et celle consacrée à mon roman « L’amor dans l’âme » ( http://www.editionsdu38.com/…/littératur…/l-amor-dans-l-âme/), les deux livres que je dédicacerai dans le cadre du festival, le 13 novembre.

-Mes articles sur le groupe Barrière, partenaire officiel du festival:
-sur l’ Hôtel Barrière Le Royal La Baule: https://inthemoodforhotelsdeluxe.com/…/mon-avis-sur-lhotel…/
-sur le Castel Marie-Louise: https://inthemoodforhotelsdeluxe.com/…/mon-avis-sur-lhotel…/

-Pour me suivre en direct de La Baule dès mardi soir: sur mon compte twitter principal @moodforcinema et sur Instagram @sandra_meziere en attendant le compte rendu détaillé sur mes sites In the Mood for Cinema ( Inthemoodforcinema.com) et Inthemoodforfilmfestivals.com sur lesquels vous pouvez d’ores et déjà trouver le programme de cette édition et mes articles sur les éditions précédentes.

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 22 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 14 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme" et en septembre 2016, chez le même éditeur, mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : sandrameziere@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5400 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *