Cette année n’a pas dérogé à la règle avec de vraies belles surprises. Je vous parlerai de chacun des films vus après le festival. En attendant, projections obligent, je vous dis simplement quelques mots sur un de mes coups de cœur de cette édition « Pour le rôle » signé Pierre Niney:
Dans ce film, François se présente pour passer un casting. Au terme d’un entretien très étrange, il découvre qu’il est en réalité au cœur d’une mise en scène mystérieuse à laquelle il va être forcé de prendre part…
La réalisation met avant tout en valeur les jeunes comédiens François Civil, Yann Sorton, Brice Hillairet, Noémie Merlant qui, tous, en quelques minutes, grâce à une judicieuse écriture, montrent toute une palette de jeu et excellent dans ce jeu de mise en abyme, double mise en abyme même, brillamment absurde, décalé (jusque dans le décor qui n’aurait pas déplu à Jacques Tati), un jeu de rôles (au propre comme au figuré) à la fois drôle et caustique, ludique et cruel, qui possède toute l’intelligence, l’acuité du regard de son jeune et talentueux auteur.
Articles liés à celui-ci:

La sélection officielle du Festival de Cannes 2019
avril 22, 2019
Cate Blanchett présidera le jury du 71ème Festival de Cannes
janvier 04, 2018
Programme complet du 70ème Festival de Cannes
mai 13, 2017
Critique de BABEL d’Alejandro González Iñárritu
mai 10, 2015
Critique de POLISSE de Maïwenn en attendant MON ROI
mai 08, 2015