TALENTS CANNES ADAMI — 15 avril 2013

Les « Talents Cannes ADami » sont des projections auxquelles j’assiste chaque année avec plaisir, l’occasion de découvrir des courts-métrages inédits, insolites, souvent de qualité et des comédiens de talent.

La société de production Mon Voisin Productions (Antoine Le Carpentier, Michel Mintrot et Dominique Besnehard) s’est, cette année, associée à l’opération Talents Cannes Adami 2013 pour coproduire 7 courts métrages autour du thème : les moments forts de la vie d’un acteur, d’une actrice.
22 comédien(ne)s ont été sélectionnés parmi 942 postulants.
La réalisation des 7 courts métrages a été confiée à des comédien(ne)s issus des promotions antérieures :

– Aure Atika (Talents Cannes 1994) : « On ne badine pas avec Rosette »

avec Sarah Stern, Alexandra Roth, Benjamin Wangermée et Héléna Soubeyrand

– Léa Drucker (Talents Cannes 1995) : « Jeudi 15H » avec Natalie Beder et Estéban Carvajal Alegria

– Clément Sibony (Talents Cannes 1996) : « Not to be  » avec Bellamine Abdelmalek et Julia Piaton

– Elodie Navarre (Talents Cannes 1996) : « Ce sera tout pour aujourd’hui » avec Maud Baecker, Sigrid Bouaziz, Bartholomew Boutellis et David Houri

– Tomer Sisley (Talents Cannes 1999) : « Faites l’amour ! » avec Margot Bancilhon et Vincent Heneine

– Alice Taglioni (Talents Cannes 2002) : « C’est fini avec Loïc » avec Lucile de San José Sbrissa, Johann Dionnet, Pierre Cachia et Louis Thelier

– Pierre Niney (Talents Cannes 2007) : « Pour le rôle » avec François Civil, Yann Sorton, Brice Hillairet et Noémie Merlant

Ces 7 courts-métrages seront projetés dans le cadre du Festival de Cannes, le lundi 20 mai 2013 à 15h00, salle Buñuel. Les jeunes comédien(ne)s qui joueront dans les courts-métrages découvriront les films le jour de cette projection.

D’autres projections seront organisées pendant le Festival de Cannes en partenariat avec la Semaine de la Critique et l’Acid.

Par ailleurs, les films seront diffusés sur Paris Première le lundi 20 mai à partir de 22h40 et sur France 4 le mercredi 22 mai à partir de 23h25.

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 22 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 14 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme" et en septembre 2016, chez le même éditeur, mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : sandrameziere@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5400 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *