Quatre jours après le sélection officielle du Festival de Cannes 2014, c’est au tour de la Semaine de la Critique de dévoiler son programme. Une sélection toujours placée sous le signe de l’inventivité et de la révélation des talents. 1200 longs métrages ont été visionnés et 1770 films courts. Parmi les onze longs métrages sélectionnés, 4 sont des premiers films et 7 des seconds films.

Pour l’ouverture sera projeté « FLA » de Djinn Carrénard, l’auteur de Donoma, Prix Louis Delluc du 1er film.

Deux séances spéciales sont également au programme avec  « Respire », le 2ème film de la comédienne Mélanie Laurent sur la relation passionnelle, faite d’amour et de haine, entre deux lycéennes, sur fond de manipulation et de mensonge, avec  Lou de Laâge et Joséphine Japy.

« L’Institutrice (Haganenet) est le 2ème film très attendu du cinéaste israélien Nadav Lapid, découvert avec Policeman », également projeté en séance spéciale.

 7 longs métrages constituent la compétition avec, notamment, « Più buio di mezzanote », 1er film italien de Sebastiano Riso, « The Tribe » (Plemya), 1er film ukrainien de Myroslav Slaboshpytskiy…

En clôture sera projeté « Hippocrate »,  second long métrage de Thomas Lilti qui nous plonge au coeur du monde hospitalier, là où l’humour fait rage pour affronter la rudesse d’un quotidien, avec Reda Kateb et Vincent Lacoste.

SÉLECTION 2014

 4 LONGS MÉTRAGES EN SÉANCES SPÉCIALES

 Film d’Ouverture

 FLA Djinn Carrénard 2e

 Séances Spéciales

 Respire Mélanie Laurent 2e

 L’Institutrice (Haganenet) Nadav Lapid 2e

Film de Clôture

 Hippocrate Thomas Lilti 2e

  7 LONGS MÉTRAGES EN COMPÉTITION

 Gente de bien Franco Lolli 1er

Hope Boris Lojkine 2e

It Follows David Robert Mitchell 2e

Più buio di mezzanotte (Darker Than Midnight) Sebastiano Riso 1er

Self Made (Boreg) Shira Geffen 2e

The Tribe (Plemya) Myroslav Slaboshpytskiy 1er

When Animals Dream (Når Dyrene Drømmer) Jonas Alexander Arnby 1er

 10 COURTS ET MOYENS MÉTRAGES EN COMPÉTITION

A Ciambra (Young Lions of Gypsy) Jonas Carpignano

Boa Noite Cinderela (Goodnight Cinderella) Carlos Conceição

The Chicken Una Gunjak

La Contre-allée Cécile Ducrocq

Crocodile Gaëlle Denis

 Les fleuves m’ont laissée descendre où je voulais Laurie Lassalle

 Petit frère Rémi St-Michel

Safari Gerardo Herrero

TrueLoveStory Gitanjali Rao

Une chambre bleue (Niebieski Pokój) Tomasz Siwiński

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 22 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 14 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme" et en septembre 2016, chez le même éditeur, mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : sandrameziere@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5400 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *