CONCOURS — 29 novembre 2012

lappat.jpg

Pour plusieurs raisons, je suis particulièrement ravie de ce nouveau partenariat qui continuera les mois prochains et pour ce concours que je vous propose, ci-dessous. En effet, je vous avais déjà parlé des Soirées Ciné de la Sorbonne, l’an passé:  depuis mars 2011, d’anciens étudiants en cinéma de l’Université de Paris 1 Panthéon- Sorbonne ont conçu et développé ce qui s’appelle désormais  « Les Soirées Ciné », un ciné club organisant des rendez-vous mensuels, comprenant la projection d’un film suivie d’un débat en présence du réalisateur ou des acteurs principaux du film.

Devenues « Les Soirées Ciné »,  la première soirée de cette nouvelle saison aura lieu le mardi 4 décembre à 20h00 à l’Étoile Saint-Germain des Prés (22 rue Guillaume Appolinaire, dans le 6ème).

Et si je suis ravie de ce partenariat, c’est à plus d’un titre: d’abord parce que je suis passée par le même Master que ceux qui ont créé ce ciné club (Master 2 professionnel cinéma, scénario, réalisation, production de Panthéon-Sorbonne), ensuite parce que le Saint-Germain des Prés est un de mes deux cinémas fétiches avec, toujours, une programmation de qualité et enfin parce que la programmation de ces « Soirée ciné » est particulièrement séduisante avec, pour passionnante thématique « les films qui dérangent ».

En pré-programme de cette première séance sera présenté un court-métrage allemand, « Dalila », réalisé en français sur un sujet similaire. La séance sera suivie d’un débat avec Marie Gillain et Olivier Sitruk, les comédiens de « L’Appât », l’excellent film de Bertrand Tavernier, projeté le 4 décembre.

Des concours de courts-métrages seront également organisés au cours de l’année.

Les prochaines séances:

Le 7 janvier : Jean-Xavier de l’Estrade viendra présenter « Un Coupable Idéal »

Début février: Emmanuelle Bercot viendra présenter son film « Clément » (un film que je vous recommande vivement également et dont je vous reparlerai) et bien d’autres…

Plus d’informations sur :

• Site officiel :

www.lessoireescine.com

• Facebook :

www.facebook.com/lessoireescine

• Twitter :

www.twitter.com/LesSoiresCin

cinei.jpg

CONCOURS:

Pour gagner une des deux places mises en jeu, répondez aux questions suivantes avant le 2 décembre à minuit et envoyez-moi vos réponses à inthemoodforcinema@gmail.com avec, pour intitulé de votre email « Concours soirées ciné ».

1. De quel film est extraite cette image?

ck.jpg

2. Sur l’affiche de quel film la photo ci-dessous figure-t-elle?

ilo2.jpg

3. Citez-moi un film qui, pour vous, dérange, et en une phrase, expliquez pourquoi.

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 21 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5200 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *