donzelli.jpg

Ci-dessus, Valérie Donzelli

Les (réjouissantes) annonces concernant le 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville (dont je vous rappelle qu’il aura lieu du 30 août au 8 septembre) continuent à tomber. Si vous hésitez encore à venir et si ces annonces alléchantes ne parviennent pas à vous convaincre, retrouvez mes articles sur les éditions précédentes sur http://inthemoodfordeauville.com , vous comprendrez peut-être pourquoi j’y retournerai cette année pour la…20ème année consécutive. Après l’affiche dans laquelle on retrouve les couleurs de la bannière étoilée, les étoiles, les planches, le(s) parasol(s), référence à la paradoxale joyeuse mélancolie deauvillaise, référence aussi au cinéma d’hier que met également à l’honneur le festival, et évidemment à un classique du cinéma américain « Singing in the rain » de Stanley Donen et Gene Kelly, après l’annonce de « Ma vie avec Liberace » en film d’ouverture en présence de Matt Damon et Michael Douglas, après l’annonce de la Master Class de Steven Soderbergh, c’est le nom de la présidente du jury Révélation Cartier et un premier hommage qui viennent d’être annoncés.

affichedeauville2013.jpg

singing.jpg

JURY

C’est l’actrice réalisatrice Valérie Donzelli qui présidera le jury Révélation Cartier du 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.  Le Jury Révélation Cartier récompense, lors de la cérémonie du Palmarès, un film de la Compétition pour ses qualités novatrices, en lui remettant LE PRIX DE LA RÉVÉLATION CARTIER. En créant le trophée du Prix de la Révélation, Cartier « griffe » Deauville et scelle ainsi, à l’occasion du Festival du Cinéma Américain de Deauville, son engouement pour le 7e art et sa passion pour l’Amérique du cinéma. LES BÊTES DU SUD SAUVAGE de Benh Zeitlin (ma critique, ici) avait remporté ce prix l’année dernière.

HOMMAGE

Toujours soucieux d’enrichir le dialogue entre les professionnels et fort du succès des deux précédentes éditions, le Festival du Cinéma Américain de Deauville s’associe de nouveau avec la Producers Guild of America (PGA) et l’Association des Producteurs de Cinéma (APC) en collaboration avec la Commission du Film d’Île de France pour un troisième rendez-vous professionnel franco-américain le lundi 2 septembre 2013. L’hommage à la productrice américaine Gale Anne Hurd sera le couronnement de cette journée d’échanges et de rencontres au Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013, comme le fut l’année passée l’hommage rendu à la productrice Paula Wagner.

Je vous rappelle que le hashtag officiel du festival est #Deauville2013, le site officiel http://festival-deauville.com, la page Facebook officielle https://www.facebook.com/Festival.Cinema.Americain.Deauvi… et le compte twitter officiel @DeauvilleUS et @lpscinema

Pour me suivre en direct du festival, comme chaque année, ce sera sur mes différents sites et blogs, et sur twitter (compte principal  @moodforcinema et compte dédié au Festival  @moodfdeauville ) ainsi que sur ma page Facebook consacrée à ce festival http://facebook.com/inthemoodfordeauville .

bandeau2013.jpg

Je partage aussi ma passion pour ce festival dans un roman publié chez Numeriklivres « Les Orgueilleux » (disponible partout: Numeriklivres, Fnac.com, chapitre.com etc) et pour la sortie duquel je vous fais gagner une liseuse électronique, ici. Par ailleurs, un peu avant le festival, en août prochain, chez ce même éditeur sortira mon recueil de nouvelles romantiques et cruelles sur les festivals de cinéma intitulé « Ombres parallèles » dont plusieurs se déroulent dans le cadre de ce festival.

Articles liés à celui-ci:

Share

About Author

Sandra Mézière

Blogueuse et romancière. Passionnée, avant tout. Surtout de cinéma et d'écriture. Diplômée en droit, sciences politiques, médiation culturelle (mémoire sur le cinéma avec mention TB) et d'un Master 2 professionnel de cinéma. 15 fois membre de jurys de festivals de cinéma (dont 10 sur concours d'écriture). 21 ans de pérégrinations festivalières. Blogueuse depuis 13 ans. Je me consacre aujourd'hui à ma passion, viscérale, pour le cinéma et l'écriture par l'écriture de 7 blogs/sites que j'ai créés ( Inthemoodforfilmfestivals.com, Inthemoodforcinema.com, Inthemoodfordeauville.com, Inthemoodforcannes.com, Inthemoodforhotelsdeluxe.com, Inthemoodforluxe.com... ), de romans, de scénarii et de nouvelles. en avril 2016, a été publié mon premier roman au cœur des festivals de cinéma, aux Editions du 38: "L'amor dans l'âme". Pour en savoir plus sur mon parcours, mes projets, les objectifs de ce site, rendez-vous sur cette page : http://inthemoodforfilmfestivals.com/about/ et pour la couverture presse sur celle-ci : http://inthemoodforfilmfestivals.com/dans-les-medias/ . Je travaille aussi ponctuellement pour d'autres médias (Clap, Journal de l'ENA, As you like magazine etc) et je cherche également toujours à partager ma passion sur d'autres médias. Pour toute demande (presse, contact etc) vous pouvez me contacter à : inthemoodforfilmfestivals@gmail.com ou via twitter (@moodforcinema, mon compte principal: 5200 abonnés ). Vous pouvez aussi me suivre sur instagram (@sandra_meziere).

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *